La conduite supervisée permet aux élèves âgés de 18 ans minimum de conduire avec un accompagnateur après la formation initiale ou après l’échec de l’épreuve pratique du permis de conduire. Cette formation peut être bénéfique pour les élèves peu sûrs d’eux ou rencontrant des difficultés à l’apprentissage de la conduite. La conduite supervisée a aussi l’avantage de permettre à l’élève de continuer à rouler entre deux passages à l’examen.
L’examen théorique (code de la route) peut se passer de manière accélérée pendant les vacances scolaires ou en soirée plus le mercredi après midi le reste de l’année.
Chez BFM68, et si vous le souhaitez, vous pourrez commencer les leçons de conduite avant d’avoir obtenu l’examen de code.
La formation en conduite supervisée s’effectue en 2 étapes basés sur la conduite accompagnée :
Avant l’inscription l’élève effectue une évaluation obligatoire afin de connaître le volume d’heures de conduite dont il aura besoin. Cette évaluation se fait sur une tablette et dure 45 minutes environ.
Ensuite l’élève se prépare pour l’examen du code. L’auto-école BFM 68 propose dans sa formule de départ plusieurs supports de formation tous complémentaires. (Bar à code, cours théoriques, tests corrigés,…).
Avant ou après l’obtention du code l’élève peut commencer ses leçons de conduite (le minimum légal étant de 20h et sera défini après l’évaluation de départ faite par le candidat) et suit avec son enseignant un programme de formation imposée par l’état, le REMC (référentiel pour l’éducation à une mobilité citoyenne).
Une fois l’examen du code en poche, le niveau de conduite suffisant (validation des 4 compétences du REMC) l’élève est prêt à passer à l’étape suivante.
Cette étape commence par un rendez-vous préalable avec l’accompagnateur d’une durée minimale de 2 heures.
Suite à ce rendez-vous, et sous condition que le niveau de l’élève soit suffisant, l’élève peut commencer à rouler avec son accompagnateur.