Chez BFM68, le code de la route s’articule autours de 3 grands axes :
L’examen théorique (code de la route) peut se passer de manière accélérée pendant les vacances scolaires ou en soirée plus le mercredi après midi le reste de l’année.
Les cours de codes sont dispensés en présence d’un enseignant diplômé afin de répondre à toute les questions que peuvent se poser les élèves. Il en est de même pour les tests de code, qui sont donc corrigés par un enseignant diplômé afin de maximiser la compréhension pour tous du code de la route.
Les enseignants ont accès à tout moment aux réponses de chaque élève et pourront donc les guider en fonctions de leurs erreurs pour une progression individuelle et collective optimale.
Le concept du « bar à code » est une nouvelle méthode de formation encore bien rare dans notre région. BFM 68 met à disposition des tablettes tactiles sur lesquelles chaque élève peut se connecter sur son espace d’entrainement personnel via un identifiant.
Les élèves sont regroupés autour d’une table haute d’où l’appellation « bar à code ». Ils ont accès au « bar à code » dès que l’auto-école est ouverte ! Aucune contrainte d’horaires ! l’élève y vient quand il veut et y reste la durée qu’il souhaite.
A chaque fois qu’il se connecte, l’élève peut choisir ses séries, soit des séries de types examen (40 questions chronométrées), celles-ci sont élaborées par les fournisseurs officiels de l’examen du code, soit des séries thématiques (il existe 9 thèmes différents) avec 15 questions. A la fin de chaque série, ils peuvent voir le nombre de fautes et leurs erreurs avec l’explication de celles-ci.
Nous avons voulu ce concept du « bar à code » pour nos élèves car il leur permet surtout de se retrouver en situation d’examen. En effet, lors de l’examen de code, les élèves vont se retrouver face à une tablette et casque sur les oreilles pour répondre à 40 questions du code de la route.
Avec ce support de formation, nous pouvons suivre individuellement la progression et les difficultés de chacun afin de leur proposer de suivre ou de refaire avec eux les cours manquants.